choses-indispensables-à-emporter-dans-sa-valise

Les choses indispensables à emporter dans sa valise en week-end

Vous ne pouvez pas partir en voyage sans votre valise, mais il y a aussi d'autres petits objets qui feront en sorte que votre voyage se déroule aussi bien que possible.

Vous ne pouvez pas partir en voyage sans votre valise, mais il y a aussi d'autres petits objets qui feront en sorte que votre voyage se déroule aussi bien que possible. Dans cet article, nous faisons part des essentiels à emporter dans votre valise pour un voyage le temps d'un week-end ou un long séjour.

Une trousse de premiers soins

Un kit de première urgence est toujours utile en cas de problème. Il pourra être très pratique si vous avez besoin de médicaments tels que de l'aspirine ou de l'ibuprofène, de pansements adhésifs ou tout simplement de désinfecter une plaie ou soigner une ampoule sous votre voûte plantaire. Bien sûr, n'oubliez pas tous les médicaments prescrits par votre médecin.

Une brosse à dents et du dentifrice

Bien que les hôtels ont maintenant fait en sorte qu'il ne soit pas difficile de se procurer ces articles simples, c'est toujours mieux de prévoir avant de voyager.

Une brosse à cheveux

C'est toujours agréable d'avoir avec soi une brosse à cheveux, surtout si vous voyagez pour un week-end et que le temps est imprévisible !

Un petit shampooing ou gel douche

Il est toujours pratique avoir un shampoing légèrement parfumé et un gel douche pour rafraîchir le corps après une journée à se promener ou faire de la randonnée.

De la crème solaire

Rien de pire que d'avoir quelques tâches blanches sur votre corps au retour du week-end, prévoyez une bonne protection avec un indice suffisant et vous pourrez profiter pleinement des moments à venir.

Des chaussures confortables

Prévoir des chaussures et des vêtements confortables, au cas où vous avez l'intention de marcher un peu. Il serait dommage d'avoir mal aux pieds au bout de quelques kilomètres de marche. 

Si le week-end est en montagne et que vous prévoyez un peu d'escalade, une paire de chaussures bien respirante sera indispensable, si le week-end se déroule au bord de la mer ou à l'océan cette fois-ci, il ne faudra pas oublier les tongs pour aller sur la plage sans risquer votre confort par des grains de sable qui restent coincés entre les orteils.

Un bon choix de tenues

En week-end, on n'est pas forcément dans un cadre conventionnel et cela peut vouloir dire faire du camping sur des terrains non stabilisés ou arpenter des montagnes. Prévoir une tenue de rechange sera également utile ! 

Emporter une tenue décontractée est aussi essentiel pour se sentir à l'aise pendant son week-end étant donné que ce sont des moments de partage et détente. Un week-end en couple ou entre amis devrait toujours être un moment privilégié et unique alors n'hésitez pas à emporter votre plus belle robe ou chemise !

Une casquette, chapeau ou bonnet

Si vous prévoyez un week-end au soleil, une casquette sera utile à n'en pas douter. Prévoir de quoi vous couvrir la tête comme un chapeau ou une casquette est primordial pour éviter d'avoir froid !

Un parapluie

La pluie peut brusquement apparaître quand vous êtes le plus loin de votre logement, si vous avez un parapluie assez compact, ce serait dommage de ne pas l'emmener. Et si vous envisagez un week-end pluvieux, prévoyez des chaussures imperméables et une veste à capuche sera votre meilleur alliée.

Une lumière de poche

Même si les smartphones sont désormais quasi tous équipés de ce genre d'accessoires, vous pouvez toujours ne pas avoir de réseau et donc d'éclairage. Cette lumière d'appoint vous sera utile pour vous déplacer facilement surtout si vous faites un week-end dans des endroits plutôt reculés.

Une bouteille d'eau fraîche

Rester hydraté est important en cas de chaleur ou si vous faites beaucoup de sport durant le week-end cela devient indispensable.

N'oubliez pas d'emporter l'essentiel lorsque vous voyagez ! Vous pouvez penser que cela ne vaut pas la peine d'emporter quelques affaires supplémentaires, mais elles peuvent rendre votre voyage tellement plus confortable. 

Par exemple, si vous partez en week-end et que vous n'avez pas prévu d'articles de toilette ou de vêtements pour les urgences, cela peut poser problème. Votre week-end sera à coup sûr une parenthèse relaxante si vous pensez à tout ceci !

Plus d'articles sur le thème du voyage et des valises sur notre blog.