barcelone-2-jours

Comment passer 2 jours parfaits à Barcelone ?

Barcelone est destination touristique de choix avec des activités uniques. Si vous n'avez que 2 jours pour visiter Barcelone, voici un guide qui vous permettra de profiter au maximum !

Barcelone est destination touristique de choix, avec une culture et des activités uniques. Si vous n'avez que 2 jours pour visiter Barcelone, voici un guide qui vous permettra de profiter au maximum de votre temps !

Jour 1 : Architecture et visites

Barcelone est connue pour son architecture étonnante, il vaut donc la peine de passer au moins une journée à explorer tout ce que la ville a à offrir dans ce domaine.

La Sagrada Família et le Parc Güell

Commencez votre journée en visitant certaines des œuvres les plus célèbres d'Antoni Gaudí, comme la Sagrada Família et le parc Güell.

La basilique de la Sagrada Familia est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Barcelone. Il a travaillé sur le projet pendant plus de 40 ans. Aujourd'hui, la Sagrada Familia est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Malgré sa longue histoire, la basilique n'est toujours pas terminée ; elle devrait l'être en 2026.

Le Parc Guell est unique en son genre. Situé à flanc de colline, il offre une vue imprenable sur la ville. Il abrite aussi de nombreux éléments caractéristiques de Gaudi, notamment sa célèbre mosaïque de carreaux colorés, ainsi qu'un certain nombre de sculptures et de bâtiments intéressants.

Les visiteurs peuvent explorer le parc à leur propre rythme ou suivre une visite guidée. Comptez 10 euros pour une entrée classique, 7 euros pour les plus de 65 ans et les enfants entre 7 et 12 ans, et enfin une entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

La Rambla

La Rambla est une rue du centre de Barcelone qui est mondialement connue pour son atmosphère vibrante et ses allées ombragées bordées de grands arbres de chaque côté. La Rambla s'étend sur un peu plus d'un kilomètre, de la Plaça de Catalunya au monument de Christophe Colomb sur le port.

Le long de la Rambla, les visiteurs peuvent profiter d'une variété de boutiques de souvenirs, de restaurants et de cafés, ainsi que de certains des sites les plus emblématiques de la ville comme le Mercat de de la Boqueria, le Palau de la Virreina et la Plaça del Teatre.

Quartier Gothique

De là, dirigez-vous vers le quartier gothique pour voir la majestuause cathédrale Sainte-Croix de Barcelone et vous promener dans les petites rues sinueuses où l'atmosphère médiévale se mêle à l'animation des bars et des restaurants du quartier.

Arc de Triumf

L'Arc de Triomf est l'un des sites les plus emblématiques de Barcelone. Construit en 1888 pour servir d'entrée à l'exposition universelle organisée par la ville cette année, il est un exemple étonnant de l'architecture de style catalan. L'arc est orné de sculptures complexes, et sa façade en briques rouges est surmontée d'une série d'arcs.

L'Arc de Triomphe est également un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les visiteurs. Lors des soirées chaudes d'été, la place située devant l'arc se remplit de gens qui discutent, profitent du coucher de soleil et s'imprègnent de l'atmosphère unique de ce monument de Barcelone.

Faire la fête dans le centre-ville

Barcelone est une ville qui sait faire la fête ! Dès le jeudi soir vous trouverez des établissements animés où faire la fête jusqu'au bout de la nuit ! De plus, le métro barcelonais roule toute la nuit le samedi soir, ce qui est un avantage si votre logement se situe loin du centre. Si vous cherchez les meilleurs bars du centre-ville, voici quelques-uns de nos préférés :

  • Pour une expérience vraiment unique, rendez-vous à La Taverna de Barcelona qui est un bar sportif décoré pour ressembler à une taverne espagnole traditionnelle qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale
  • Si vous êtes d'humeur plus moderne, rendez-vous au Boadas Cocktail Bar dans le quartier de La Rambla, où vous pourrez déguster des cocktails préparés par des experts dans un cadre chic.
  • Fan de shots ? Le bar Esprit Chupitos vous propose pas moins de 600 recettes. Attention tout de même aux excès !

Jour 2 : Plages et musées

La Barceloneta

Aucun voyage à Barcelone n'est complet sans une journée à la plage ! Prenez votre crème solaire et rendez-vous à la plage de la Barceloneta pour une matinée de détente au bord de l'eau. Idéalement située, la plage est animée et de nombreuses familles viennent s'y baigner le week-end. Enfin, n'oubliez pas de prendre une petite photo souvenir avec le luxueux W Barcelona en fond !

Platja d'Ocata

La platja d'Ocata est une plage plus intimiste que les plage du centre-ville. Moins bondée de touristes, vous pourrez plus facilement retrouver l'ambiance locale et profiter de la plage en toute tranquilité. Vous y trouverez même un restaurant de plage qui sert de délicieux burgers maisons ainsi que des recettes de paellas traditionnelles.

Le château de Montjuïc

Le château de Montjuïc est une attraction incontournable pour quiconque visite Barcelone. Le château se trouve au sommet d'une colline dans le quartier de Montjuïc, offrant une vue imprenable sur la ville. Cette ancienne prison datant du 17eme siècle abrite désormais un musée militaire, et attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

La station balnéaire de Garraf

Garraf est une petite station balnéaire au sud de Barcelone. Entre mer et nature, vous pourrez profiter de la plage et du village bordé de petites villas, puis de la balade dans le parc de Garraf.