voyage-miami-quartiers

Voyage Miami : 5 quartiers méconnus à découvrir

Si nous connaissons tous les quartiers incontournables de Miami , la ville regorge de petits quartiers exceptionnels méconnus du grand public. Voici donc 5 quartiers à découvrir lors de votre voyage à Miami !

Miami, la métropole la plus peuplée de l'Etat de Floride aux États-Unis, a largement gagné en popularité au cours des 10 dernières années. Autrefois petite station balnéaire surtout fréquentée par les retraités avec peu d'animation, la ville s'est transformée en véritable centre urbain attractif avec des tonnes d'activités et de divertissement pour tous les profils.

Si nous connaissons tous les quartiers incontournables de Miami tels que Miami Beach, Downtown Miami et Wynwood, la ville regorge de petits quartiers exceptionnels méconnus du grand public que vous devriez visiter lors de votre prochaine visite dans la ville floridienne. Voici donc 5 quartiers à découvrir lors de votre voyage à Miami !

1) Calle Ocho

Calle Ocho ou 8ème rue est un quartier historique de Little Havana, le cœur de la communauté cubaine de Miami. Le quartier regorge d'attractions et d'activités pour les voyageurs avec des restaurants cubains authentiques, des bâtiments colorés et des cafés animés, sans oublier son fameux "Calle Ocho Walk of Fame".

Sur le même principe que le Walk of Fame hollywoodien, on retrouve donc des étoiles sur le trottoir rendent hommage aux personnalités culturelles cubaines et latinos.

Caler Ocho est également le site de l'emblématique Carnaval de la Calle Ocho qui a lieu chaque année et qui attire des milliers de personnes à Miami pour profiter de la musique, manger et boire cubain.

Enfin, n'oubliez pas de faire un tour au Maximo Gomez Park, un parc emblématique où les habitants viennent jouer aux dominos, aux échecs et discuter, tout en admirant de belles fresques colorées.

2) Coral Gables

Coral Gables est un quartier résidentiel calme parfaitement situé pour une promenade le long de la célèbre Miracle Mile, qui regorge de boutiques haut de gamme, de restaurants raffinés et de bâtiments historiques.

Il abrite également le Venetian Pool, une piscine creusée dans une ancienne carrière de corail sublime à laquelle vous pouvez accéder pour 16 dollars par personne, l'idéal pour une après-midi de détente en famille ou entre amis !

Enfin, rendez-vous au sud du district, au Jardin botanique tropical de Fairchild, un parc de 34 hectares avec des centaines d'espèces de plantes tropicales, de jardins et une grande variété de fleurs exotiques !

3) Coconut Grove

Connue sous le nom de "The Grove" par les habitants, Coconut Grove est un quartier hippie chic avec une atmosphère bohème. Promenez-vous le long de la marina devenue emblématique de The Grove, ou bien rendez-vous au marché bio du samedi de Coconut Grove pour déguster de nombreux mets healthy et sans gluten.

Pour une une petite pause dans la nature, le David T. Kennedy Park est surement le plus beau parc du district situé au bord de la mer. Vous y trouverez de nombreux sentiers pédestres et voies cyclables, un parc à chiens, des équipements de fitness en plein air, des terrains de volley-ball et les bancs gravés «Miami» très instagrammables qui font face à la baie de Biscayne.

Enfin, vous pouvez assister à un spectacle au Vizcaya Museum & Gardens, un manoir de style italien Renaissance situé sur un terrain magnifique, avec de belles et paisibles promenades.

4) Key Biscane

Beaucoup moins connue et moins touristique que Miami Beach, Key Biscane est située au Sud est de Miami et il vous faut emprunter le William M Powell Bridge pour vous y rendre.

Key Biscane Beach est une plage intimiste et beaucoup plus tranquille que South Beach pour ceux pour qui le calme est une priorité ! Néanmoins, les eaux ne sont pas les plus claires de la région. Toutefois, la plage est toujours trè agréable avec de beaux palmiers et une eau turquoise.

Vous pouvez ensuite vous rendre au Crandon Park qui a tout ce qu'il faut pour une après-midi de rêve : plage, sentiers de randonnée, aires de jeu, restaurants, bars et il est aussi possible de lour un transat.

5) Upper Eastside

L'Upper Eastside est un quartier artistique florissant situé au nord de Downtown Miami. Il est rempli de galeries d'art, de studios de design et de bâtiments en briques rouges qui racontent l'histoire de Miami.

Vous pouvez également y trouver des restaurants pour découvrir des plats locaux, une librairie indépendante pour les amateurs de lecture.

Situé entre Miami Beach et Downtown Miami, Upper East Side est un quartier souvent négligé, mais qui vaut vraiment le détour !

C'est également un endroit idéal pour faire du vélo ou pour se promener et profiter de l'occasion pour explorer les nombreux parcs, comme le Morningside Park qui offre une vue sublime sur la baie de Biscayne.