nomade digital

Comment devenir nomade digital en 2023 ?

Aujourd’hui, la moitié des habitants de la planète est sédentaire. Ce qui veut dire que personne n’aime bouger et les gens se ferment sur eux-mêmes. Le nomade digital vient casser ce code et s'autorise à être libre.
Aujourd’hui, la moitié des habitants de la planète est sédentaire. Ce qui veut dire que personne n’aime bouger et les gens se ferment sur eux-mêmes. Le nomade digital vient casser ce code et s'autorise à être libre. Il travaille n’importe où et n’importe quand sans perdre une minute de son temps. Il voyage avec ses outils et ses travaux concernent uniquement le net. Notez que le nomade digital travaille moins et gagne beaucoup. A cause des avantages de ce mode de vie, de nombreuses personnes aspirent à devenir nomades digitales en 2023. Vous devez savoir que cela nécessite certains sacrifices. De plus, il est indispensable de se former afin d’offrir des services sur le web.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir nomade digital en 2023 ?

Pour devenir nomade digital, il faut avant tout posséder des connaissances qui peuvent être vendues sur internet. Trouver un emploi de télétravail freelance en tant que nomade digital sera alors une petite affaire. Il faudra donc se préparer en conséquence et procéder à un réel changement de vie personnelle et professionnelle. Vous devez aussi vous poser certaines questions dont les réponses vous permettront de bien étudier le projet. 

Première étape : la structuration et la planification du projet

Devenir nomade digital, c’est tout un projet à structurer et à planifier. Il faut trouver le bon équilibre personnel et une excellente gestion de son temps. De cette manière, vivre en voyageant et en travaillant n'apporte que des avantages. Vous devez vous débarrasser de vos obligations professionnelles qui nécessitent votre présence en permanence. Par ailleurs, certains outils sont indispensables pour la réalisation du projet. Il s’agit entre autres :

  • D’un ordinateur portatif ;

  • D’un iPad pro ;

  • D’un passeport ;

  • D’une connexion internet haut débit. 

Avec ces outils, vous pouvez travailler en voiture ou dans un avion. Le monde devient immédiatement votre bureau et votre habitation

Deuxième étape : Le statut

Lorsque vous choisissez de créer une entreprise en tant que nomade digital, sachez qu’il n’y a aucun statut. En effet, lors de la création de l’entreprise, vous n’avez pas de case à cocher avec la mention ‘’ nomade digital ‘’. Vous n’avez qu’à choisir une forme juridique pour votre entreprise. En France, la forme que les nomades digitaux choisissent le plus est l’Entreprise Individuelle avec le régime de micro-entreprise. 

Pour quelle catégorie opter en tant que nomade digitale en 2023 ?

Il existe trois grandes catégories de nomades digitaux. Elles diffèrent les unes des autres par leurs caractéristiques et les prestations offertes. Il s’agit :

  • De l’entrepreneur web ;

  • Du freelance ;

  • Du télétravailleur ou du salarié.

L’entrepreneur web a pour travail de vendre des produits ou des services aux entreprises et aux particuliers. Quant au freelance, il dispose de plusieurs compétences qu’il peut louer à des clients à travers le monde contre une rémunération. En ce qui concerne le télétravailleur ou le salarié, il travaille à distance sous l’autorisation de son employeur. Alors, il évolue dans une équipe de projet en télétravail. Toutefois, il faut noter qu’il n’existe pas beaucoup de nomades digitaux salariés. La plupart d’entre les nomades digitaux sont soit des entrepreneurs web soit des freelances. 

Quels sont les métiers que vous pouvez exercer en tant que nomade digital ?

En tant que nomade digital, vous avez la possibilité de faire votre choix entre une gamme variée de métiers. Ces professions peuvent être exercées en télétravail. Au nombre de ces métiers, nous pouvons citer :

  • L’infopreneur ;

  • L’expert en publicité ;

  • Le coach en développement personnel ;

  • Le coach sportif ;

  • Le développeur web ;

  • Le rédacteur web ;

  • Le journaliste web ;

  • Le trader.

Outre ces métiers suscités, il existe également d’autres professions susceptibles d’être exercées en télétravail. Il s’agit entre autres du biographe, de l’opérateur de saisie, de l’organisateur de conférence en ligne, du conseiller de couple et de l’expert-comptable. 

Comment se former en ligne pour devenir nomade digital en 2023 ?

Pour devenir nomade digital en 2023, vous devez prendre des cours en ligne. En effet, il est indispensable d’avoir des compétences vendables avant de se lancer en tant que nomade digital. Avec des connaissances à vendre, vous mettez votre profession en valeur. En restant professionnel, vous pourrez travailler et gagner de l’argent. Pour suivre une formation, vous devez vous inscrire dans un centre de formation professionnelle en ligne. 

Par ailleurs, il y a des sites de formation en ligne qui proposent des cours dont les contenus ont une forte valeur ajoutée. Rendez-vous sur le net et faites des recherches afin de trouver le site de formation le plus fiable. Une fois que vous avez trouvé votre site de formation, vous vérifiez la licence d’exploitation et les avis des clients. Après cela, vous parcourez les offres de formations proposées sur le site. Dès que vous trouvez une offre qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget, vous vous inscrivez.