Avec presque 9 millions d'habitants à l'intérieur de ses murs, et une histoire qui remonte à plus de 2000 ans, Londres fait partie des villes les plus iconiques du monde. Si l'on connait tous les célèbres lieux d'intérêts de la ville, tels que Buckingham Palace, la Tour de Londres, ou encore le British Museum, qu'en est-il des attractions et quartiers plus insolites ?
Si vous souhaitez faire des activités inédites lors de votre prochaine visite de la capitale britannique, alors poursuivez la lecture de notre article sur les 10 idées de visites insolites à Londres ! Il y a toujours quelque chose à faire à Londres !
1 - Ambiance alternative et street art à Brick Lane
Brick Lane est un quartier de l'est londonien en pleine mutation. Il est en quelque sorte l'équivalent du plus populaire Camden Market avant que le quartier ne gagne en popularité.
C'est ainsi l'endroit parfait pour découvrir la scène alternative de Londres, à travers ses divers restaurants indiens et cashers très bon marcghé ainsi que ses marchés vintage tels que le Bricklane vintage market ou encore le Backyard Market.
Autre attraction incontournable du quartier : le street art. Partout dans le quartier, les murs en sont recouverts, l'idéal pour les amateurs d'arts et de photographies. Alors rendez-vous ici pour votre prochain voyage !
2 - Assister à une séance du Secret Cinema de Londres
Le Secret Cinema est une expérience cinématographique unique au cours de laquelle des films classiques sont projetés dans des lieux secrets de la ville.
Les lieux ne sont révélés aux détenteurs de billets que peu de temps avant la projection, ce qui ajoute un élément de mystère et d'anticipation à l'événement.
Les projections précédentes ont eu lieu dans des entrepôts abandonnés, des immeubles de bureaux désaffectés et même une station de métro désaffectée. Clairement quelque chose que vous devez faire lors de votre voyage à Londres !
3 - Visiter un lieu de tournage de Harry Potter dans la vraie vie
Pour les fans de Harry Potter, Londres est un véritable trésor de lieux associés à la célèbre série de livres et de films. La plupart de ces lieux sont facilement accessibles aux touristes et permettent de passer une journée agréable à explorer différents quartiers de Londres.
Parmi les lieux les plus connus, citons Leadenhall Market (Diagon Alley), Australia House (Gringotts Wizarding Bank) et Kings Cross Station (Platform 9 3/4).
C'est particulièrement pratique quand on a pas forcément le temps d'aller jusqu'au Harry Potter Studio Tour qui se trouve dans la banlieue de Londres et qui nécessite donc de prendre les transports en commun pendant un long moment.
4 - Se balader le long des canaux à Little Venice
Little Venice est un charmant petit quartier du centre-ouest londonien, aux intersections du Regent's canal et du bassin de Paddington. Il est réputé pour ses belles villas aux façades en stuc blanc caractéristiques de l'architecture du quartier, et ses bateaux de plaisance ornés.
C'est le lieu parfait pour une petite promenade romantique entre amis ou en famille, notamment lorsque le temps est ensoleillé. La marina offre également l'occasion de déguster un café ou un petit-déjeuner tout en admirant les bateaux naviguer sur le canal.
5 - Neil's Yard : le beau passage aux 1000 couleurs
Neil's Yard est une petite allée couverte, nichée dans le quartier de Covent Garden. Sa particularité réside dans les couleurs vives et les motifs originaux qui recouvrent les murs de la place.
Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants où vous poser pour mieux apprécier tout le charme et la quiétude de l'endroit ! Peu connu des touristes, Neil's Yard est pourtant un incontournable pour une visite insolite à Londres à seulement 5 minutes à pied de Covent Garden.
6 - Brixton : un melting-pot d'art et de culture sous-estimé
Longtemps considéré comme un ghetto de Londres, Brixton est aujourd'hui un quartier accueillant et multiculturel qui mérite le détour si vous recherchez des quartiers insolites et encore peu fréquentés des touristes dans la ville !
Ce quartier est parfait pour son street art et sa vie nocturne animée. On y trouve également un grand nombre de restaurant proposant des spécialités venues du monde entier : caribbéennes, africaines, asiatiques…
Le marché de Brixton est également très populaire. On y trouve toutes sortes d'objets de créateurs des antilles et de la Jamaique. C'est un endroit idéal pour dénicher des souvenirs originaux à ramener chez soi !
7 - Se rendre sur le toit de la ville : le Sky Garden
Le Sky Garden se trouve au sommet d'un gratte-ciel d'exception dans l'une des plus hautes structures de la ville, sur "le toit de la City". Ce parc public offre une vue imprenable sur toute la ville depuis ses jardins suspendus que l'on peut admirer à travers ses larges baies vitrées.
Le lieu se compose également d'un restaurant et d'un bar, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les afterworks et soirée entre amis. Seul inconvénient : l'attente ! En effet, si la visite de ce lieu d'exception est gratuite si vous réservez à l'avance, vous devrez néanmoins bien souvent vous armer d'un peu de patience !
8 - Détente à Hampstead Heath : le plus grand parc londonien
Hampstead Heath est un parc public situé dans la banlieue nord de Londres, au coeur du quartier chic de Hampstead. Souvent moins connu du grand public que Hyde Park ou Regent's Park en raison de sa localisation excentrée, Hampstead Heath est pourtant le plus grand parc de Londres !
On y trouve l’un des points culminants de la ville : le Parlement Hill qui offre une vue à couper le souffle sur la ville et ses alentours. On trouve également un grand nombre de piscines naturelles, de lacs et de sentiers pédestres. L'idéal pour une après-midi de relaxation lors de votre visite de la ville.